La Révolution française et l'Empire: nouvel ordre politique et société révolutionnée en France et en Europe. - tous niveaux, 4ème | 12/10/2020 | |
Il s'agit d'une séquence sur la Révolution française, qui permet aux élèves de travailler les compétences numériq ... |
||
collège, histoire, crcn-1.1, crcn-1.2, crcn-1.3, crcn-2.2, crcn-3.2, crcn-5.2, coopérer, oral, écrire, numérique, outils, révolution, française, souveraineté, changement société, crcn-1.1, crcn-12, crcn-1.3, crcn-2.2, crcn-3.2, crcn-5.2, pix |
la Révolution française et l'Empire, une nouvelle conception de la nation. - tous niveaux | 27/04/2020 | |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation) sur le premier chapitre du premier thème en histoire, la Révolution franç ... | ||
révolution française, Empire, nation, première, graf |
différenciation pédagogique à travers une étude de cas "Jules Ferry et le combat républicain" - cap | 24/03/2020 | |
Proposition de différenciation pédagogique à travers la mise en oeuvre de la capacité "Raconter le combat d'un républicain pour les idéaux républi ... | ||
Jules Ferry, République, raconter |
l'Amérique et l'Europe en révolution - 2nde professionnelle | 04/03/2020 | |
Proposition de séquence pédagogique en seconde baccalauréat professionnel - histoire autour du second thème du nouveau programme "L'Amérique et l'Europe en r&ea ... | ||
révolution américaine, révolution française, République, indépendance, |
la Révolution française et l'Empire - 4ème | 26/01/2020 | |
Une proposition de mise en œuvre du chapitre de 4ème La Révolution Française et l'Empire élaborée à la suite de la révolution française, Empire, souveraineté nationale, souveraineté populaire, nation, citoyen, crcn-1.2, crcn-1.3, crcn-5.2, pix |
"La Révolution Française, bilan historiographique, enjeux didactiques et civiques", comptes-rendus de la conférence de Gaïd Andro (octobre 2019) - 1ère, 4ème | 27/11/2019 | |
Page d'accès à deux compte-rendus de la conférence de Gaïd Andro "La Révolution Française, bilan historiographique, enjeux didactiques et civiques" qu ... | ||
révolution française, didactique, bilan historiographique, enjeux civiques |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes